La parole donnée à Recettesansfour !

Publié le par Team Cdlaballe

Cette semaine on vous présente une blogueuse qui ne manque pas de génie. Vous n'avez pas de four ? Ce n'est absolument pas fatal pour vos papilles, et vous n'êtes pas condamnés à manger des pâtes, au contraire ! Elise, 24 ans a tout un répertoire de recette à vous faire partager. Laissez-vous porter par sa délicieuse expérience !

balle

Depuis combien de temps animes-tu ce blog et pourquoi l'as-tu créé ? 
Le blog recettesansfour a été créé en janvier 2014, avec pour objectif, à l'origine, de nous servir, à mon ami et à moi, de répertoire de recettes personnel. En effet, comme j'étais étudiante à l'époque, je n'avais pas de four et il fallait souvent se creuser les méninges pour trouver de bonnes idées de plats à préparer. Alors pour ne pas oublier les recettes qui nous avaient plu, on s'est dit qu'on pourrait les mettre en ligne pour y accéder facilement, n"importe où, n'importe quand. Et puis, l’idée de partager avec d’autres étudiants nous plaisait aussi.
 
Quelles difficultés as-tu rencontré en tenant ce blog ? 
Cela peut paraitre un peu présomptueux, mais je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Mon ami travaillant dans le web, la partie technique n'a pas été un souci. Le plus dur, au final, c'est de se tenir à un rythme de publication régulière. Il faut trouver les idées, et surtout le temps de préparer les plats, de prendre les photos, de rédiger, etc. C'est une mécanique assez chronophage !
 
Quels sont les meilleurs moments que tu retires de ce blog jusqu'à aujourd'hui ?
Je dirais deux choses. La première, ce sont les remerciements et les compliments que je reçois parfois dans les commentaires du blog. Ça fait toujours plaisir et ça prouve que le blog peut être utile à d'autres !
La deuxième, ce sont les 2 passages TV (sur France 3) qui ont permis de faire décoller l’audience du site et de toucher de nouvelles personnes. C'est appréciable d'être reconnu pour son travail :)
 
Combien de temps par semaine passes-tu as cuisiner ? Et à alimenter ton blog ? 
Je ne compte pas vraiment. Je dirais entre 2 et 3 heures pour la cuisine et la rédaction des recettes. Mais il y aussi le travail de référencement, d'optimisation du site qui occupe un petit peu de mon temps libre.
 
Concernant les recettes : 
Est-ce qu'on arrive à cuisiner de manière suffisamment variée sans avoir de four ? 
Oui, la preuve avec le blog ! Il "suffit" de s'en donner les moyens et de ne pas tomber dans la facilité.
 
Tu parles de "recettes inratables", cela t'es déja arrivé d'en rater ? 
Oui, je ne suis pas infaillible :) D'ailleurs, celles-ci sont restées sagement sur mon téléphone, je ne les ai pas publiées.
 
Où est-ce que tu pioches tes idées de recettes ? Tu fais des expérimentations ? 
Je lis beaucoup de choses à droites et à gauche. Sur internet, je consulte beaucoup Pinterest. On y trouve de très bonnes idées qui m'inspirent pour  créer des recettes originales. Il y a aussi les échanges avec les ami(e)s, la famille, mais aussi les émissions TV...
 
 

Commenter cet article