Pourquoi nous suivre ?

Publié le par Team Cdlaballe

Balle d'interrogation !

Mais pourquoi donc mes chers amis ?

Mais pourquoi donc mes chers amis ?

Vous êtes fatigués de vous retrouver à découvert tous les mois ? Le placard de votre cuisine est vide à l’exception d’un triste paquet de coquillette ? Vous ne savez pas où aller pour passer un Dimanche relaxant ? Notre blog est fait pour vous.

Une team à votre service

L’équipe Cdlaballe, ce sont de jeunes étudiants qui n’ont cessé d’innover pour trouver des solutions à leurs problèmes. Forts de nos expériences de galère, nous souhaitons vous apporter de précieux conseils en matière d’organisation de sorties, aménagement d’appartement, gestion de finances et bien d’autres domaines encore. Nous nous efforcerons de vous communiquer régulièrement nos connaissances, astuces et tests pour vous orienter vers le summum de la débrouille, la quintessence du système D. Sans pour autant vous promettre d’atteindre le niveau de MacGyver, nous espérons à long terme vous faire qualifier par votre entourage de débrouillard confirmé.

Votre nouveau mentor

Votre nouveau mentor

Affronter le monde du dysfonctionnement

Peut-être pensez-vous ne pas avoir réellement besoin d’une telle expertise. Méfiez-vous. L’excès de confiance en soi dans le domaine de la débrouille peut s’avérer dommageable. Si vous ne musclez pas votre débrouillardise (on embrasse Aimé Jacquet), vous aurez probablement des déconvenues car vous serez trop tendre envers un monde parfois cruel de dysfonctionnements. Citation pour citation, notre cher Angus MacGyver a su lui aussi s’exprimer sous l’influence de la sagesse « c’est lorsqu’on croit tout savoir qu’on est le plus vulnérable ».

 

Image à prendre métaphoriquement bien entendu

Image à prendre métaphoriquement bien entendu

Ouverture

Si nous nous adressons principalement aux étudiants, nous ne sommes pas pour autant muets envers les autres. En effet, nous ne traiterons pas uniquement de problèmes liés à un fragile matelas financier mensuel. La débrouille n’a ni âge ni frontières. Nous pouvons même dire qu’elle constitue un principe de vie, une attitude de tous les instants face à des obstacles divers qui ne demandent qu’à être contournés. Au-delà de l’accumulation simple de conseils, nous visons l’aiguisement progressif d’un esprit pratique capable de s’adapter à toute difficulté.

Loisir, coquillages et crustacés

Par ailleurs, nous ne nous restreindrons pas aux seules questions pratiques. Dans notre philosophie de la débrouillardise, nous incluons le bien-être. Les bonnes sorties culturelles, culinaires et sportives (et que sais-je encore) font clairement partie d’une stratégie de la débrouille judicieuse. Entre nous, quoi de mieux que le restaurant parfait après avoir vaillamment débloqué la porte du lave-linge ?

En conclusion

Nous souhaitons donc faire d’une faiblesse une force, partir des difficultés pour atteindre la joyeuse satisfaction de vivre dans un environnement fonctionnel et agréable. Grâce à tous ces savoirs, nous pourrons nous installer confortablement dans nos canapés et nous dire sans réserve : « mon quotidien, c’est de la balle ».

 

Avec tous nos souhaits de débrouillardise,

L’équipe Cdlaballe

Retour à la page d'accueil de C'est de la Balle

Commenter cet article